J.O. 233 du 7 octobre 2006
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur
NOR : PRMG0670641V
Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le titulaire du poste sera placé auprès de la déléguée à la communication et exercera les fonctions d'adjoint à la déléguée, qu'il suppléera et représentera lorsqu'elle sera indisponible.
Au sein du secrétariat général du ministère, la délégation à la communication élabore la politique d'information et de communication interne et externe du ministère. Elle coordonne sa mise en oeuvre aux niveaux central et déconcentré.
La délégation à la communication comprend :
- le département « communication recherche » ;
- le bureau de la veille et de l'information documentaire ;
- le bureau de presse ;
- la mission « études et opinion » ;
- la mission « animation des réseaux de communication » ;
- le bureau de l'édition et de la création graphique et multimédia ;
- le bureau des événements, des partenariats et de la publicité ;
- le bureau des affaires financières et des marchés publics.
L'adjoint à la déléguée à la communication sera plus particulièrement chargé des questions administratives, budgétaires et financières.
Il aura notamment la responsabilité :
- du suivi budgétaire de l'ensemble de la délégation ;
- de la gestion des marchés et appels d'offres ;
- de la gestion des personnels de la délégation ;
- de la diffusion des documents ou, selon le cas, de la coordination avec les services qui en sont chargés.
Il veillera à assurer la coordination avec les autres directions et services du ministère, comme avec les académies.
Le candidat devra posséder de solides connaissances administratives, juridiques et budgétaires. Une parfaite maîtrise du code des marchés publics est indispensable. Le candidat devra faire preuve de grandes capacités relationnelles et d'une grande aptitude au management des équipes (sens du dialogue, de l'organisation, esprit de décision). La connaissance des métiers de la communication est souhaitable. Le poste exige, par ailleurs, une grande disponibilité compte tenu des rapports directs et permanents, notamment avec les cabinets des ministres, l'ensemble des directions et services académiques.
Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.